Bienvenue sur le site de Zakhor Pour la Mémoire - Manifestations
C'est une salle comble avec près de 500 personnes qui accueilli à Cabestany Monsieur Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France. Depuis 2013, il a succède à José Gulino. Le Grand Orient de France regroupe près de 52 000 membres en France et dans le monde, dont 2 000 femmes. Le dynamisme de Daniel Keller en tant que Grand Maître du Grand Orient de France est marqué par de nombreuses rencontres internationales, particulièrement, dans divers pays de l'Europe de l'Est, tels que la Serbie, la Macédoine, la Bulgarie, la Pologne et la Russie. Cela lui a permis d'acquérir une certaine connaissance des problématiques maçonniques internationales. C'est dans une ambiance très fraternelle que Daniel Keller a réalisé en cette soirée hivernale un brillant exposé sur la situation actuelle en France au lendemain de cette marche nationale « Je suis Charlie » et en répondant aux différentes questions des frères et sœurs présents dans cette Assemblée. Philippe Benguigui, Président de Zakhor Pour la Mémoire a pu échanger quelques instants avec Daniel Keller afin de présenter les actions et les Missions de son Association Zakhor Pour la Mémoire. Remercions notre ami, le Docteur Jean-Victor Herété, Membre du Conseil de l'Ordre du Grand Orient de France d'avoir réalisé cette formidable rencontre pour notre département.
Parmi nos différentes orientations stratégiques prisent en 2014, il avait été préconisé en 2015 de pouvoir apporter quelques modifications sur l'accueil et la mise en relief de notre local situé à Perpignan. C'est ainsi que la réfection de notre espace de travail a été finalisée par nos amis Jean-Luc et Albert ayant œuvrés avec talent pour nous permettre désormais de travailler dans un lieu agréable et confortable pour recevoir ainsi tous nos adhérents et assurer ainsi à notre Association tout son rayonnement.
Nous venons d'apprendre le décés de Monsieur Jacques Benguigui, pére de notre ami Philippe Benguigui, Président National de notre organisation Zakhor Pour la Mémoire. Son pére s'est éteint des suites d'une longue maladie; le Bureau Exécutif National présente ses sincéres condoléances à toute sa famille. Monsieur Jacques Benguigui a toujours été pour son fils, un homme discret, enthousiaste et présent; un pére aimant et désireux d'accompagner son fils dans tous ces engagements mémoriels et en particulier sur son travail lié au Camp de Rivesaltes notamment aux côtés de Maître Serge Klarsfeld et cela dés 1991. Il fût un dés premier soutien de Zakhor Pour la Mémoire; grand joueur de Billard et de Brigde, il aimait partarger ses passions et transmettre son savoir. Que D... puisse l'accueillir dans son Gan Eden.